Airbus Operation System Change Agent. h/f

Présentation de la société

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2019, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 70.5 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.       

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l'expertise et l'expérience de chacun pour atteindre l'excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l'extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Description du poste

Job Description:

A propos de nous:
L’équipe «AOS & Continuous Improvement» de la Customer Line WB recrute un AOS Agent h/f.

L' Airbus Operating System est le système de LEAN Management d'Airbus pensé par les opérationnels pour les opérationnels.

Cette entité a en charge les derniers tests et la mise en vol des avions en Flight Line puis la réalisation des dernières opérations au Delivery Center avant la livraison aux clients.

La Customer Line WB a lancé sa démarche AOS dès sa création afin de favoriser la tenue de ses objectifs de performance et l'amélioration de l'expérience client.

Dans ce cadre, l’AOS agent est un acteur important de la stratégie de déploiement de l’AOS et travaille en étroite collaboration avec l’AOS Leader, ainsi que les opérationnels et les métiers supports du périmètre.

Ce que vous allez gérer:

A ce titre, vos responsabilités sont :

  • Suivre la feuille de route AOS de l'unité / des postes
  • Piloter le déploiement des briques AOS nécessaires au besoin de la production et assurer le suivi des actions
  • Accompagner les équipes dans la compréhension des standard AOS
  • Animer des sessions de travail et des chantiers d’amélioration
  • Mettre en place les routines et les outils AOS
  • Digitaliser, paramétrer les outils AOS (iObeya, GoLookSee, …)
  • Etre référent sur certaines brique AOS et assurer la cohérence avec les compagnons, Tls, Ols et supports du/des postes de son secteur
  • Participer aux Industrial Assessments
  • Co-faciliter l'élaboration de la feuille de route et/ou du TIP (Tactical Implementation Plan) AOS en collaboration avec les équipes opérationnelles
  • Partager les bonnes pratiques avec les autres AOS Agent
  • Partager l’avancement de ses activités avec l’AOS Leader (identification des points bloquants et des risques)
  • Assurer le déploiement de la Brique Master Production Schedule (MPS) au sein de la Customer Line

Profil du candidat

A propos de vous:

Pour garantir votre accès à cette belle aventure, il faut faut avoir comme compétences :

  • Maîtrise du français (lu, écrit, parlé),
  • Anglais niveau Négociation,
  • Avoir une bonne connaissance des outils AOS & Lean (VSM, Visual Management, 5S, VA/NVA, , PPS, SQCDP…),
  • Savoir à la fois manipuler les concepts et les mettre en pratique
  • Avoir une approche terrain,
  • Proposer, convaincre, promouvoir en permanence le changement, l'innovation et l'amélioration,
  • Faire preuve d'imagination,
  • Etre pédagogue afin d'aider les opérationnels à s'approprier les outils de management Lean.
  • Capacité à identifier les déviations par rapport aux standards et à proposer des recommandations simples ,
  • Maîtriser les outils de la Google Suite

Autres informations

Vous vous retrouvez dans tout cet arsenal de compétences et soft skills?

Postulez et rencontrons nous!

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.