Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2019, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 70.5 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.
Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l'expertise et l'expérience de chacun pour atteindre l'excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l'extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.
La mission d’Airbus ne s’arrête pas à la livraison de nos systèmes. Notre mission consiste également à accompagner les Clients et les utilisateurs tout au long de l’exploitation de nos systèmes afin de prolonger l’image d’excellence et de fiabilité d’Airbus auprès nos Clients.
Pour cela, un poste de "Support Technique Client sur systèmes de réseaux sécurisés (h/f) " vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Defence & Space, situé à Elancourt (78). Vous serez le point de contact privilégié des utilisateurs pour résoudre leurs difficultés et les assurer de notre engagement afin d’entretenir la satisfaction Client et la confiance.
Vous cherchez un métier ni routinier, ni monotone, avec des tâches variées et non planifiées ; Rejoigniez le département « Services France » qui est en charge du Maintien en Condition Opérationnelle de systèmes déployés pour le domaine de la Défense au sein de Connected Intelligence.
Vos capacités relationnelles et d’intégration vous permettront de travailler efficacement au sein de l’équipe support et en coopération avec les autres contributeurs des projets ; programme management, engineering, sous-traitants et /ou fournisseurs.
Vous assurerez le support techniques de niveaux 1 et 2 auprès des clients / utilisateurs de systèmes à forte valeur ajoutée. Ce support comprend l'aide à l'utilisateur sur le fonctionnement des applications métier et le support technique système. Votre sens de l’écoute, votre réactivité, votre adaptabilité et votre besoin de vous sentir utile seront vos atouts pour contribuer à la satisfaction Client/utilisateur.
Ponctuellement, vous pouvez intervenir chez les clients pour mener des actions d'intégration, d'investigation ou l’aider à prendre en main le système.
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.
Tâches et responsabilités :
Vous serez responsable des activités principales suivantes :
- Vous assurez le soutien de nos clients au travers d’un centre d’appel. Les catégories de tickets ouverts vont de l’aide à l’utilisation des applications métier, à l’analyse de dysfonctionnements systèmes.
- Vous vérifiez, rejouez sur plateforme et analysez les difficultés rencontrés par les clients.
- En lien avec l'ingénierie, vous analysez l'impact et validez les éventuelles modifications à apporter au produit/système/réseau. Vous fournissez des recommandations ou alternativement les solutions de contournement aux utilisateurs.
- Vous enregistrez les appels clients et le déroulement des investigations dans l'application de Helpdesk.
- Vous rédigez et faites vivre des procédures de soutien.
- Plus rarement, vous participez à l'intégration, validation en usine et au déploiement des systèmes chez le client.
Compétences requises
Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :
- Titulaire d’un Bac +3 en informatique minimum.
- Au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire.
- Expérience du travail auprès des acteurs de la Défense (Ministère des Armées).
- Bonne maîtrise de l'environnement technique : administration serveurs (Windows et Linux) et intégration et validation système.
- Bonne communication et capacité de vulgariser le langage technique.
- Rigueur dans l'application des procédures.
- Bonne qualité rédactionnelle et de synthèse.
- Sens du service client, de l’écoute, adaptation et réactivité.
- Bon niveau d’Anglais technique.