Établissement public de près de 1000 collaborateurs placé sous la tutelle du Ministère des Affaires Sociales, de la Santé des Droits des Femmes, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) exerce ses compétences dans le champ de l’ensemble des produits de santé, médicaments, produits biologiques, dispositifs médicaux et cosmétiques.
Elle vise à garantir leur sécurité tout au long du cycle de vie des produits et à permettre un accès équitable à l’innovation pour tous les patients.
Pôle/produit :
Le Centre de Pilotage de la Stratégie Européenne (CPSE) organise et coordonne les interactions entre l'agence et les instances réglementaires européennes du médicament.
Liaisons hiérarchiques :
Chef du CPSE
Liaisons fonctionnelles
Processus "piloter la stratégie européenne", "autoriser", "surveiller"
Collaborations internes
Directions produits, SURV, DPAI, DG, DAF, RH
Collaborations externes
EMA
Finalité du poste :
Suivre et valoriser les activités pilotées par le CPSE
Activités principales :
Participation à la rédaction des procédures du processus
Fonctions annexes
Assurer le bon fonctionnement du CPSE par la prise en charge des missions de support :
Gérer les nominations d'experts nationaux sollicités par le CPSE
Gérer les congés
Gérer les réunions
Gérer le courrier
Gérer les fournitures
.
Diplôme requis : Bac
Expérience professionnelle requise :
2 années d’expérience en assistanat / gestion
Compétences clés recherchées
De bonnes connaissances en anglais sont requises afin de pouvoir communiquer avec les interlocuteurs européens (surtout à l’écrit)
Sens de l'organisation
Maitrise du pack office
Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent.
En vertu de l'Art L.5323-4 du code la santé publique, le titulaire du poste est soumis à l'obligation de remplir une déclaration publique d'intérêt. Par ailleurs, dans le cadre d'un dispositif de prévention du risque de prise illégale d'intérêt (prévu à l'Art 432-13 du code pénal), les agents publics qui souhaitent exercer une activité dans le secteur privé doivent préalablement se soumettre aux dispositions réglementaires relatives à la déontologie (information préalable de l'ANSM pour saisine de la commission de la déontologie de la fonction publique)