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L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est faite pour vous !
Acteur majeur de la santé publique au service des patients, l'ANSM agit au nom de l'État afin que les produits de santé disponibles en France soient sûrs, efficaces, innovants, accessibles et bien utilisés.
Cette ambition est possible grâce à la collaboration de nos agents répartis dans nos directions aux multiples métiers.
Rejoignez-nous et faites partie d'une agence :
Ouverte et connectée avec son environnement pour éclairer son action et faire connaître ses décisions au public
Sensibilisée au bien-être au travail de ses collaborateurs en proposant le télétravail entre autres mesures
Proposant un suivi RH pour accompagner ses collaborateurs tout au long de leur carrière
Engagée dans le développement des compétences de ses collaborateurs via sa politique de formation
Contribuant depuis plusieurs années à l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
Située dans un quartier en pleine évolution et à proximité immédiate des différents moyens de transports (Métro lignes 13 et 14, RER B et D, Transilien ligne H, Autoroute A1)
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Description du poste
Finalité du poste
Vous serez amené à collecter et traiter les versements intermédiaires et définitifs à destination des Archives nationales.
Activités principales
Sous la direction de la cheffe de pôle, l’attaché d’archives a en charge le traitement de fonds d’archives :
- Préparation des versements historiques papier et numérique : repérage des lots, création de plan de classement, traitement et conditionnement selon les normes des Archives nationales (rédaction d’instrument de recherche sous la feuille de style SOSIE / conception de SIP pour versement de documents bureautiques et données dans le SAE ADAMANT)
- Reprise d’arriérés / vracs papier : repérage des lots, tri, rédaction du bordereau de versement, élimination ;
- Traitement de fonds numériques d’archives intermédiaires conservés sur la plateforme de collecte et issus de la GED : nommage, reprise d’arborescence, classement, tri, élimination.1
Expertiser des gisements tous supports confondus (papier/numérique) :
- Etablir des durées de conservation ;
- Identifier la valeur historique des documents ou leur intérêt pour la recherche en sciences sociales.
Le périmètre des activités est susceptible d’évoluer avec le déploiement de la politique d’archivage.
Activités secondaires
- Participation aux activités de routine du pôle : prêts, déménagement, aide ponctuelle à la mise à jour de l’état des fonds
- Sensibiliser les directions aux problématiques de gestion documentaire et d’archivage
- Participation aux actions de valorisation en interne
- Rédaction de procédures
- Suivi de prestations
Profil du candidat
Formation / Diplôme :
De formation Bac + 3 minimum dans domaine archivistique (Master 2 fortement apprécié)
Expérience professionnelle requise :
Expérience similaire dans un établissement public fortement appréciée
Compétences clés recherchées :
- Maîtrise du droit des archives publiques
- Maitrise de la feuille de style SOSIE
- Maîtrise de l’outil RESIP
- Rigueur
- Capacités relationnelles et pédagogiques auprès des services producteurs
- Qualités rédactionnelles
- Goût du travail en équipe
Direction : Direction de la maîtrise des flux et des référentiels (DMFR)
Pôle : Pôle Gestion documentaire, archivage et contrôle des processus
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles : cheffe de pôle Gestion documentaire, archivage et contrôle des processus
Collaborations internes et externes :
- Interne : toutes les directions de l’Agence
- Externe : service interministériel des archives de France (SIAF), prestataire d’archivage, Archives nationale
Compatible télétravail : 2 jours de télétravail par semaine
Conditions particulières d’exercice : travail en sous-sol (port de charge, poussière)
Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent. Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451-1 du code de la santé publique, certains agents de l’ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télé-déclarer leurs liens d’intérêts. Cette déclaration est rendue publique dans le cadre des dispositions en vigueur et actualisée par l’agent au moins annuellement.
Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d’intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de leurs liens d’intérêts lors du recrutement.
Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé, doivent au préalable en informer l'ANSM.