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L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est faite pour vous !
Acteur majeur de la santé publique au service des patients, l'ANSM agit au nom de l'État afin que les produits de santé disponibles en France soient sûrs, efficaces, innovants, accessibles et bien utilisés.
Cette ambition est possible grâce à la collaboration de nos agents répartis dans nos directions aux multiples métiers.
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Située dans un quartier en pleine évolution et à proximité immédiate des différents moyens de transports (Métro lignes 13 et 14, RER B et D, Transilien ligne H, Autoroute A1)
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Finalité du poste :
Contribuer de manière autonome, en collaboration étroite avec la DAF et l’Agence Comptable, à l’optimisation de la gestion administrative et financière de la DIRCOM, en assurant :
Activités principales :
--> Pilotage budgétaire et suivi des engagements
--> Marchés publics et contrats
--> Conseil et appui aux équipes
Activités secondaires :
Assurer d’autres missions en lien avec les projets menés au sein de la DAF
Formation / Diplôme :
Bac +3 minimum en gestion, finance, ou comptabilité publique.
Expérience professionnelle requise :
Expérience dans un domaine financier ou comptable du secteur public, idéalement en lien avec les marchés publics ou la gestion budgétaire.
Bonnes connaissances des principes de la comptabilité publique (GBCP) et de la commande publique
Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel...)
Connaissance appréciée de l’outil SIFAS (progiciel XRP ULTIMATE de CEGID) ou d’un ERP financier en mode GBCP
Compétences clés recherchées :
Rigueur et sens de l’organisation,
Autonomie et capacité d’analyse
Capacités rédactionnelles
Respect de la confidentialité
Qualités relationnelles (capacité d’adaptation, esprit d’équipe)
Présentation du poste
Direction : Direction de la communication (DIRCOM)
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles :
Liaisons Hiérarchiques : Directrice et directrice adjointe de la communication
Liaisons Fonctionnelles : Direction de l’Administration et des Finances (DAF) –Pôle Achats et Marchés publics(PAM), Pôle Budget et Pilotage de la Dépense (dont CRB), Agence Comptable (pôle CREF)
Collaborations internes : Tous les pôles de la DIRCOM, DAF, Agence Comptable
Compatible télétravail : ☒oui ☐non
Finalité du poste :
Contribuer de manière autonome, en collaboration étroite avec la DAF et l’Agence Comptable, à l’optimisation de la gestion administrative et financière de la DIRCOM, en assurant :
Formation / Diplôme :
Bac +3 minimum en gestion, finance, ou comptabilité publique.
Expérience professionnelle requise :
Expérience dans un domaine financier ou comptable du secteur public, idéalement en lien avec les marchés publics ou la gestion budgétaire.
Bonnes connaissances des principes de la comptabilité publique (GBCP) et de la commande publique
Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel...)
Connaissance appréciée de l’outil SIFAS (progiciel XRP ULTIMATE de CEGID) ou d’un ERP financier en mode GBCP
Compétences clés recherchées :
Rigueur et sens de l’organisation,
Autonomie et capacité d’analyse
Capacités rédactionnelles
Respect de la confidentialité
Qualités relationnelles (capacité d’adaptation, esprit d’équipe)
Caractéristiques administratives :
Type de contrat :
CDD de droit public d’une durée de 3 ans ou fonctionnaire en position de détachement.
Catégorie d’emploi : CE2
Emploi repère : Attaché support
Rattachement du poste :
Agence Nationale de Sécurité du Médicament
et des produits de santé
143-147, boulevard Anatole France
93285 SAINT-DENIS CEDEX
Candidater :
Adresse d’envoi des candidatures
A l’attention de Nathalie PEYSSON
Date limite de dépôt des candidatures : 26/12/2025
Référence de l’offre : DIRCOM/ATTACHE-ACHATS/112025
Référence technique :
Elodie MASSE, directrice de la direction de la communication (DIRCOM)
François LE NE, directeur de l’administration et des finances (DAF)
Laura GODINHO, directrice adjointe de l’administration et des finances (DAF)
Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent
Conformément aux articles L.1451-1 et R.14511 du code de la santé publique, certains agents de l’ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télé-déclarer leurs liens d’intérêts. Cette déclaration est rendue publique dans le cadre des dispositions en vigueur et actualisée par l’agent au moins annuellement.
Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d’intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de leurs liens d’intérêts lors du recrutement.
Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé, doivent au préalable en informer l'ANSM.