Direction : Direction des dispositifs médicaux, des cosmétiques et des dispositifs de diagnosticin Vitro
Pôle : DAPTEC
Finalité du poste :
Le/la candidate retenue participera à l’activité de cosmétovigilance et matériovigilance (analysedes effets indésirables liée aux produits cosmétiques et aux dispositifs médicaux) et à la gestiondes suites éventuelles en lien avec les décisions internes.
Elle coordonnera les investigations, la collecte des données spécifiques dans les bases dedonnées, l’évaluation de la gravité des effets indésirables et de l’imputabilité au produit.
Elle aura également pour mission la réalisation de bilans spécifiques sur les données devigilance
Diplôme requis : Etudes scientifiques de type 4 ou 5ème année d’école d’ingénieur chimie, biologie/microbiologie, 5ème année de pharmacie, année de césure, une spécialisation toxicologie ou qualité est un plus.
Compétences clés recherchées :
Intérêt pour le domaine des cosmétiques et des dispositifs médicaux, réactivité, curiosité, attrait pour le domaine de la santé publique
Télétravail ponctuel possible
Durée du stage : à partir de septembre pour une durée de 4 à 6 mois
Rythme de stage souhaité : plein temps pendant 4 à 6 mois, dès que possible
Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent
En vertu de l'Art L.5323-4 du code la santé publique, le titulaire du poste est soumis à l'obligation de remplir une déclaration publique d'intérêt. Par ailleurs, dans le cadre d'un dispositif de prévention du risque de prise illégale d'intérêt (prévu à l'Art 432-13 du code pénal), les agents publics qui souhaitent exercer une activité dans le secteur privé doivent préalablement se soumettre aux dispositions réglementaires relatives à la déontologie (information préalable de l'ANSM pour saisine de la commission de la déontologie de la fonction publique).