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La santé publique, ça vous parle ?
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est faite pour vous !
Acteur majeur de la santé publique au service des patients, l'ANSM agit au nom de l'État afin que les produits de santé disponibles en France soient sûrs, efficaces, innovants, accessibles et bien utilisés.
Cette ambition est possible grâce à la collaboration de nos agents répartis dans nos directions aux multiples métiers.
Rejoignez-nous et faites partie d'une agence :
Située dans un quartier en pleine évolution et à proximité immédiate des différents moyens de transports (Métro lignes 13 et 14, RER B et D, Transilien ligne H, Autoroute A1)
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Finalité du poste :
Accompagner la direction de la communication et de l’information dans le développement de sa communication institutionnelle auprès de ses publics externes.
La mission du pôle « Communication institutionnelle et information des publics » est de porter la stratégie de communication de l’ANSM auprès de ses différents publics :
dialoguer au sein de ses comités avec ses parties prenantes (patients, professionnels de santé…),
informer sur les décisions de l’Agence,
mettre en place des campagnes d’information à destination du grand public,
et promouvoir l’Agence en tant qu’institution référente sur la sécurité des médicaments et des produits de
santé.
La DIRCOM s’appuie sur des contenus pédagogiques, innovants, interactifs et digitaux pour mieux toucher ses publics.
En lien avec la cheffe de pôle, la chargée de communication institutionnelle et événementielle, les chargés d’information, l’équipe DIRCOM ainsi que les directions internes concernées, vos missions seront notamment de :
Edition web
o Contribuer à l’élaboration du rapport d’activité 2023 de l'ANSM : rédaction (dont la participation à la réalisation d’interviews), relecture, mise en forme, préparation de la version web, suivi d’édition.
o Contribuer à l’élaboration de documents institutionnels tous supports, de documents à destination du grand public, de posters et rapports scientifiques, de vidéographies, infographies, etc. : rédaction, relecture, mise en forme, suivi d’édition.
Campagnes d’information
o Participation à l’élaboration de campagnes : définition des cibles, choix des outils à développer, définition du plan média.
o Participation à l’élaboration de supports de campagne et d’outils à destination des professionnels de santé : rédaction, relecture, mise en forme, suivi d’édition.
Diplôme préparé : M1/M2 de formation supérieure en affaires publiques / management des politiques publiques, communication, journalisme et/ou en sciences sociales et humaines (IEP, CELSA, école de journalisme, école de commerce, université…).
Compétences recherchées :
Capacité à travailler en équipe, ouverture et curiosité
Capacités organisationnelles et rigueur dans l’organisation de projets, adaptabilité, gestion des priorités, réactivité, autonomie et sens de l’initiative
Excellentes capacités rédactionnelles et bonne expression orale
Bonne maîtrise de l’anglais
Maîtrise du Pack office: Word, Excel, Power point et idéalement de Photoshop ou Illustrator, de Canva, intérêt pour la vidéo
Une appétence pour les thématiques de la santé est un plus.
Direction : Direction de la communication et de l’information (DIRCOM)
Pôle : Communication institutionnelle et information des publics
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles : rattachement à la cheffe du pôle « Communication institutionnelle et information des publics », équipe DIRCOM, collaborateurs ANSM.
Contacts avec les prestataires externes de la direction de la communication et de l’information (notamment en charge de la création graphique, de l’impression, de la réalisation vidéo, de l’achat d’espaces ou de l’événementiel).
Collaborations internes et externes : Oui
Compatible télétravail ☒ oui ☐ non
Localisation : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)
143-147, boulevard Anatole France
93285 Saint-Denis
Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent
Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451-1 du code de la santé publique, certains agents de l’ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télé-déclarer leurs liens d’intérêts. Cette déclaration est rendue publique dans le cadre des dispositions en vigueur et actualisée par l’agent au moins annuellement.
Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d’intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de leurs liens d’intérêts lors du recrutement.
Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé, doivent au préalable en informer l'ANSM