Chargé qualité de vie et conditions de travail (H/F)

Présentation de la société

Vous recherchez un nouveau challenge ?
Vous voulez vous engager dans un travail qui a du sens ?
La santé publique, ça vous parle ?

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est faite pour vous !
Acteur majeur de la santé publique au service des patients, l'ANSM agit au nom de l'État afin que les produits de santé disponibles en France soient sûrs, efficaces, innovants, accessibles et bien utilisés.
Cette ambition est possible grâce à la collaboration de nos agents répartis dans nos directions aux multiples métiers.

Rejoignez-nous et faites partie d'une agence :

  • Ouverte et connectée avec son environnement pour éclairer son action et faire connaître ses décisions au public
  • Sensibilisée au bien-être au travail de ses collaborateurs en proposant le télétravail entre autres mesures
  • Proposant un suivi RH pour accompagner ses collaborateurs tout au long de leur carrière
  • Engagée dans le développement des compétences de ses collaborateurs via sa politique de formation
  • Contribuant depuis plusieurs années à l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

Située dans un quartier en pleine évolution et à proximité immédiate des différents moyens de transports (Métro lignes 13 et 14, RER B et D, Transilien ligne H, Autoroute A1)

Prêt à faire le saut ? N'attendez plus ! Et rejoignez notre collectif de travail

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation pour postuler.

Description du poste

Activités principales

 

Vous participerez au déploiement de la politique d’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail de l’Agence, notamment :

  • Elaborer les différents plans d’actions en lien avec la QVCT et en assurer le suivi (diversité-inclusion, RPS…)
  •        Identifier des actions de sensibilisation QVCT (ex : journées thématiques, apport des neurosciences sur le mode hybride, déconnexion,  bonnes pratiques de travail etc.) et en coordonner la mise en œuvre.
  •          Organiser la semaine de la qualité de vie au travail
  •          Réaliser une veille sur les meilleures pratiques des autres organisations sur le champ de la QVCT
  •        Prendre en charge le rôle de référent égalité professionnelle au sein de l’établissement et le calcul de l’index égalité professionnelle chaque année ainsi que l’analyse de ses résultats.
  •           Participer à l’organisation et à l’animation de groupes de travail sur ces thématiques
  •           Elaborer un baromètre social mené tous les 2 ans et en analyser les résultats

Profil du candidat

Formation / Diplôme :

A minima bac +3 en ressources humaines  

Expérience professionnelle requise :

2-5 ans d’expérience, sur de la gestion de projets. 

Compétences clés recherchées :

Très bon relationnel

Bon sens de l’organisation

Rigueur

Capacités rédactionnelles

Connaissance du fonctionnement des organisations publiques

Gestion de projet

Maitrise d'Excel, power point et autres outils type Canva 

 

Autres informations

Caractéristiques administratives

Type de contrat : Type de contrat : CDI par voie de mobilité interne ou CDD de droit public d’une durée de 3 ans ou fonctionnaire en position de détachement

Catégorie d’emploi :  

 CE2

Emploi repère :

 Attaché administratif

Rattachement du poste :  

Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé

143-147, boulevard Anatole France

93285 SAINT-DENIS CEDEX

Conditions particulières d’exercice : déplacement ponctuels (1-2 / an) à prévoir sur les sites de Lyon et Vendargues de l’Agence

Candidater

Adresse d’envoi des candidatures :

A l’attention de Valérie Kermagoret rh@ansm.sante.fr

Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 14 juin 2024

Référence de l’offre : RH QVCT

Référent technique : Cheffe de pole QVDS

 

Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent..

Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451-1 du code de la santé publique, certains agents de l’ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télé-déclarer leurs liens d’intérêts. Cette déclaration est rendue publique dans le cadre des dispositions en vigueur et actualisée par l’agent au moins annuellement.  Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d’intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de leurs liens d’intérêts lors du recrutement. Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé, doivent au préalable en informer l'ANSM.

Postuler par e-mail : rh@ansm.sante.fr
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